SRCB : Le club de circuits routiers électriques à Charleroi en Belgique
image-piste-132-2017-11-21-02
image-piste-132-2017-11-21-02
image-piste-132-2017-11-21-04
image-piste-132-2017-11-21-04
image-groupe5-2018-01-09-01
image-groupe5-2018-01-09-01
image-piste-124-2017-11-21-05
image-piste-124-2017-11-21-05
image-cafetaria-verres
image-cafetaria-verres
image-piste-132-2017-11-21-03
image-piste-132-2017-11-21-03
image-cafetaria
image-cafetaria
Nouvelle piste SRCB

Cliquez pour agrandir

Nouvelle piste SRCB
Piste Michel Thoumieux

Cliquez pour agrandir

Piste Michel Thoumieux
previous arrow
next arrow

Résultats 12Heures SUZUKA au SRCB 2025

Compte-rendu de l’épreuve

Bonjour les sloteurs

Ce week-end se déroulait la deuxième épreuve, du championnat d’endurance du SRCB.!!!
Les WEC et IMSA toujours au programme.
Malheureusement, seules 7 équipes (dont une individuelle) etaient présentes.
Quatre Porsche 963 deux Cadillac V.Serie et pour la première fois une Ferrari 499P (résine de Ayrton merci à lui) sur un châssis 963. La belle rouge a d’ailleurs été à la hauteur….

D’emblée la 963 Momo qui terminera plus tard troisième, belle performance au demeurant, pour Etienne et Victorien, la Ferrari et la 963 JDC , a trois tours et en bagarre, tout le long du segment, deux tours plus loin
la Cadillac du SRCB2, et enfin le BK (devrais-je dire le ´K Racing) treize tours.!! Italcorse étant à l’arrêt après sept tours seulement. Yves et Patrice regardant ça de leur poste de team bye .!!!

Des le segment suivant, Alfa prend la deuxième place, et se place en candidat à la victoire.!! Et le plus sérieux adversaire du SRCB. Le segment suivant confirme l’impression précédente, puisqu’ils remportent celui-ci en compagnie de Viceti, la Ferrari prenant la troisième place, devant Speed le SRCB2 et Raymond. Les 17 minutes suivantes sont mises à profit par Patrice pour revenir à égalité avec Michel et votre serviteur, eux même étants bye. Dans la manche suivante c’est Alfa qui prend deux tours aux ex leaders, et aussi au SRCB2, cinq à Speed , sept à Ital , alors que Ramon suite à des problèmes de transmission perd une bonne quarantaine de tours. Dans le sixième et donc avant dernier segment, Michel reprend la moitié de notre retard (1tour), et repasse en tête lors du dernier segment, belle fin de première partie de course pour le SRCB, Alfa finit en deuxième position à moins de trois tours, Viceti complète le podium provisoire à 15 tours des leaders, à ce moment de l’épreuve Speed Racing domine le SRCB2 de deux tours seulement, les deux dernières places sont occupées par les autos ayant eues des problèmes le(B)K et Italcorse. Voilà le résumé de la première partie de cette très jolie compétition.

Pour le deuxième passage sur les six pistes, après quelques hésitations, Michel et moi reprenons le même ordre que lors de la première course, et personnellement je réalise le même nombre de tours, même si ils sont repartis différemment, Michel quand à lui améliore d’un tour sa performance, nos adversaires directs (Alfa) font encore mieux avec deux tours supplémentaires, mais cela veut dire encore un peu moins que nous (2 tours), en fait cinq teams améliorent leurs résultats alors que deux font moins bien Viceti et Speed Racing , si pour Viceti cela ne change rien pour Speed par contre ils sont doublés par le SRCB2. Cela donne en fin de compte, une victoire pour sa première apparition, de la 499P suivie d’une Cadillac, d’une Porsche , de l’autre Cadillac et des Porsche restantes, toutes plus jolies les unes que les autres. Du moins c’est moi qui le dis. Pour ce qui est des autos, je suis mal placé pour vous en parler, je suis fan.!!!!
Enfin avec le repas convivial de midi, j’espère que tous vous avez passé une bonne journée.

Slotistiquement Greg

Résultats

Fiche Technique

Liens

Tous les résultats et classement Endurances

Classement Club

Les Participants

De gauche à droite:
VICETI (Victorien et Etienne sur Ferrari 449P) ,
les vainqueurs (Greg et Michel sur Porsche 963),
et à la seconde place (Patrice et Yves sur Cadillac V-Séries R)

De gauche à droite:
VICETI (Victorien et Etienne sur Porsche 963) ,
les vainqueurs (Greg et Michel sur Ferrari 449P),
et à la seconde place (Patrice et Yves sur Cadillac V-Séries R)