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Un clone de Suzuka 

La piste plastique, généralement utilisée pour les voitures à l'échelle 1/32ème, est la reproduction du circuit de Suzuka au Japon. Ce tracé fut choisi car il est le seul réputé muni d'un pont. Il permet donc à toutes les voies d'avoir la même longueur, en l'occurrence 43m88 de plaques Carrera Evolution (3 rangées de plaques en parallèle, soit 6 voies au total).

Equipement digital 

La piste est en outre affublée d'un système digital DAVIC doté de 9 aiguilles doubles (croisements) et 7 aiguilles simples (déviation gauche ou droite). Une fois activée en digital, la piste permet de rouler avec 15 voitures simultanément (au lieu de 6 en analogique)!

Câblage

L'équipement électrique n'est pas en reste : 1000 mètres de câbles électriques sous la piste et vers les postes de pilotages, raccordés à deux alimentations stabilisées et réglables de dix ampères montées en parallèle, pour un total de 20 ampères. Toutes les plaques ont été "pontées" pour éviter toute perte de courant.

Epreuves organisées

Sur cette piste se déroulent les courses sprint club un mardi sur deux (la piste est ouverte aux essais libres les autres mardis), et deux épreuves d'endurance avec affiche internationale début mars et fin septembre, pendant le weekend. D'autres épreuves à portée nationale sont aussi organisées en cours d'année.

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