Voici les résultats du sondage (20 participants) dans le tableau ci-dessous. La colonne “Votes” contient le nombre de votes et la colonne “Préférence” tient compte de l’ordre préférentiel des votants (le premier choix = 5 points, le deuxième choix = 4 points, …).
En conclusion, les GT et les Groupe 5 s’affichent incontournables, ainsi que les DTM classiques. Les protos classiques remplaceraient donc les F1 classiques (qui au passage ont attiré moins de monde que les autres championnats 2018) ce qui permettrait d’avoir un nouveau championnat par rapport à 2018. Mais que les aficionados de F1 classiques ne soient pas déçus, ces F1 pourraient très bien revenir en 2020 : avoir un roulement de championnats d’une année à l’autre permet de contenter un maximum de personnes et de limiter les risques de lassitude.
Gardons un oeil attentif sur les diverses initiatives BRM 1/24 (au SRM, à Liège, dans un championnat national 2019?) et qui pourraient également faire leur apparition au SRCB, pourquoi pas dans un championnat se déroulant sur les deux pistes du SRCB et pourquoi pas en collaboration avec Manage… Formule à suivre, pour sûr!
PS : La page réservée à la saison 2019 est en construction
Votes | Préférence | Catégorie |
16 | 62 | GT Moderne |
14 | 48 | Groupe 5 |
12 | 42 | DTM Classique |
11 | 30 | Proto Classique |
9 | 20 | Midget BRM 1/24 |
8 | 19 | Proto Moderne |
6 | 28 | F1 Classique |
5 | 14 | Porsche 991 |
5 | 8 | GT1 |
3 | 8 | DTM Moderne |
2 | 4 | Transam |
2 | 3 | Groupe C |
1 | 4 | F1 Moderne |
1 | 1 | GT Classique |