Slider

6 Heures du Pays Noir – Résultats et Compte-Rendu

Un tout grand merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation à titre de pilote et/ou à titre de ramasseur volontaire désigné, logisticien, cuisinier, directeur de course ad-interim, …

Les résultats sont disponibles sur la page dédiée au 6 Heures du Pays Noir.

Dans la deuxième série et au général, belle victoire de JMR qui a finalement eu chaud aux fesses. Bravo pour votre invincibilité en endurance Groupe C 2018! Boomerang Racing lui aussi a senti ses fesses chauffer par un R2 à l’affût qui termine sur la troisième marche du podium, excellente performance pour des pilotes non locaux, que l’on remercie chaleureusement pour leur présence. A seulement 9 tours du trio de tête, SRCB signe une belle 4ème place. Difficile de signer un meilleur résultat tout en étant au four et au moulin… sans compter les précieux tours perdus suite à la perte d’une vis… Alfa Delta termine tout proche à 3 tours de SRCB, suivi lui-même par Ital Corse à 3 tours, signe qu’il fallait se battre jusqu’au bout pour conserver sa position au classement général.

Dans la première série, 7ème au général, belle victoire de SRCB 2 qui n’a pas eu l’occasion de se reposer sur ses lauriers, tant la menace des Rookies, à 10 tours, était constante. Rookies 2, 9ème, nous a proposé une belle prestation avec une un pilotage et une préparation qui s’améliore de course en course (dommage pour la perte de vis). GAZ Cocotte, avec un Thibault très prometteur (grâce à son papa mentor), termine 10ème, de justesse devant Flagada (3 tours d’écarts). SRCN, engagé de dernière minute avec deux pilotes peu accoutumés au tracé Suzukaien, avec une voiture qu’ils ont découvert le matin même (merci Greg pour le prêt), se sont battus honorablement avec des performances s’améliorant de segment en segment. Enfin, CGT, sans ce foutu fil cassé, aurait pu prétendre à une 10 voire 9ème place.

Maintenant, mon petit commentaire perso : il me semble que la formule tient la route, sans trop de prises de tête, avec un règlement technique simple, un schéma de course typé endurance, une ambiance collaborative au top (on trouve toujours quelqu’un pour donner un coup de main) et un timing respecté.

Rendez-vous en juin 2019 pour les 1000Km!

Une envie irrésistible de partager cette page...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print