Slider

Hill Climb

La piste en bois est un circuit de type "Hill Climb", comme diraient nos amis d'outre-atlantique, présentant un dénivelé de plus d'un 1 mètre et un banking tout aussi impressionnant. Elle propose huit voies sur un développement de 42m99. Malgré sa largeur imposante et sa longueur, la piste reste peu encombrante car ramassée sur elle-même. 

Montage et cablage

Il s'agit d'une piste de fabrication canadienne Steve Ogilvie toute fraîchement montée (fin 2016 - début 2017). Le câblage électrique dépasse allègrement les 600 mètres et est capable de supporter plus de 60 ampères, puissance maximale que peut produire le bloc d'alimentation. Les moteurs couramment utilisés à l'échelle 1/24 sont en effet beaucoup plus gourmands qu'à l'échelle 1/32.

Epreuves organisées

La piste est principalement conçue pour les compétitions de voitures à l'échelle 1/24ème. En 2017, le plusieurs manches du championnat BPC ont été disputées sur cette piste, qui reste ouverte tous les mardis pour des essais libres.

Le tracé est exceptionnellement rapide, surtout pour la pratique du slot racing pure souche. En catégorie dite "production" (par exemple dans le championnat BPC), catégorie qui n'est pas la plus rapide, les meilleurs pilotes peuvent déjà boucler un tour en 4"6! 

Une envie irrésistible de partager cette page...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print