SRCB : Le club de circuits routiers électriques à Charleroi en Belgique
SRCB : Le club de circuits routiers électriques à Charleroi en Belgique
image-piste-132-2017-11-21-02
image-piste-132-2017-11-21-02
image-piste-132-2017-11-21-04
image-piste-132-2017-11-21-04
image-piste-124-2017-11-21-05
image-piste-124-2017-11-21-05
image-groupe5-2018-01-09-01
image-groupe5-2018-01-09-01
image-cafetaria-verres
image-cafetaria-verres
image-piste-132-2017-11-21-03
image-piste-132-2017-11-21-03
image-cafetaria
image-cafetaria
Nouvelle piste SRCB

Cliquez pour agrandir

Nouvelle piste SRCB
Piste Michel Thoumieux

Cliquez pour agrandir

Piste Michel Thoumieux
previous arrow
next arrow

Mardi 23 janvier, levée de rideau du championnat F1 Classique 2018

Ce n’est désormais plus une surprise, sauf pour les distraits, ce mardi 23 janvier débute le championnat Formule 1 Classique 2018. Comme on a pu le constater en juillet 2017 au SRCB et lors d’une course d’essai à Manage fin décembre, la lutte semble prometteuse entre les Policar et les non-Policar (Fly, Scalextric, … avec ou sans châssis 3D et berceau Policar).

Pour les ceusses qui souhaitent participer “au volant” d’une voiture compétitive avec un minimum de préparation technique, l’option Policar reste le meilleur choix, idéalement avec des jantes en aluminium. Les pneus d’origine sont excellents : inutile d’en acheter de nouveaux qui sont au final fabriqués avec la même gomme (gomme C1).

Ne pas oublier de vérifier la conformité au règlement technique, en ce compris la largeur des trains avant et arrière, pour éviter les rectifications de dernière minutes qui ne sont jamais les bienvenues, surtout pour les pilotes.

Vvvvvvrrrooooaaaaaaaaaaaoooooowwwww – comme si on y était déjà  🙂